Abonnez-vous à ce blog par e-mail.
Poème du jour
Citation du jour
De Facto
Commentaires récents
- Aurélie dans Belle réussite de la première Arthézienne Trail
- Christel dans Un 6e centenaire a été fêté à l’Ehpad Le Temple
- Didier CERE dans Didier Céré et les Bootleggers finalisent leur ultime album
- Haget dans La Scène Arthézienne termine une riche saison théâtrale
- Dekemel dans Mesplède – Des nouvelles de la Ferme du Clamondé…
-
Articles récents
Catégories
Bibliothèque – Atelier de Noël annulé et horaires des vacances
N.B. : Durant les vacances de Noël, du 20 décembre 2021 au 2 janvier 2022, la bibliothèque sera ouverte uniquement les mercredis 22 et 29 décembre de 9 h 30 à 12 h.
Pause massage et atelier bûche au Coin Cosy
Le Coin Cosy propose deux nouveaux rendez-vous en attendant Noël.
– Un atelier bûche, mercredi 15 décembre à 14 h 30. On peut encore s’inscrire au 07 81 47 27 74.
– Une pause massage, lundi 20 décembre dans l’après-midi.
Au menu, 20 minutes de massage Amma Assis par Nathalie Deschamps de Équiregard. À réserver au 06 87 38 12 02.
La Scène Arthézienne a vécu, malgré tout, une belle année théâtrale

Michel Rezzadore, François Chenel, Maria Barreau et Colette Genin ont tiré un bilan positif de la saison écoulée.
La troupe de théâtre amateur « La Scène arthézienne » a tenu, jeudi 9 décembre, son assemblée générale comptant pour les années 2020 et 2021.
L’an dernier en effet, tout a été complètement chamboulé : la comédie initialement prévue a été annulée, suite aux confinements. Cette année, un nouveau spectacle a pu être mis en place avec une pièce d’un genre différent : il s’agissait d’un drame familial plutôt sombre « Au plus noir d’une nuit terrible » de Wilfrid Renaud, mais dont la mise en scène exigeante a séduit les membres de la troupe. « C’était une pièce agréable à travailler et à présenter, a souligné le président François Chenel. D’autant que les réactions du public, certes moins nombreux que d’habitude, ont été globalement positives. »
Si les conditions de préparation ont été difficiles, acteurs et metteur en scène ont expérimenté une nouveauté, le télétravail par internet, grâce à l’application vidéo Zoom.
L
e président a donc présenté un bilan moral positif : « Nous avons su préserver une excellente ambiance, dont le point d’orgue a été la journée en faveur du Téléthon à Saint-Palais où nous avons été, cette année encore, extrêmement bien accueillis. Les responsables ont pu réaliser une recette de 900 € environ. »
> Retour à la comédie
Continuer la lecture
La bibliothèque va fêter Noël
La bibliothèque municipale prépare les fêtes de fin d’année avec deux animations au programme du mois de décembre.
– Mercredi 15 à 10 h, elle organise un atelier créatif de Noël, dès 5 ans. Les places sont limitées pour ce moment convivial.
– Samedi 18 à 10 h, aura lieu le spectacle « Double jeu », un voyage musical pour tout public dans les contrées pyrénéennes, en partenariat avec le Pôle Lecture.
La réservation est obligatoire pour les 2 animations au 05 59 67 79 19 ou par mail : bibliotheque-arthezdebearn@orange.fr
Prière de se présenter 5 minutes avant l’animation afin de contrôler le passe sanitaire (à partir de 12 ans et 2 mois). Le port du masque sera aussi exigé.
Un joli petit marché de Noël
Comme chaque année, l’école Saint-Joseph a organisé son petit marché de Noël, vendredi 10 et samedi 11 décembre.
De charmants objets ont été créés par les enfants eux-mêmes et quelques parents afin de décorer sapins et maisons.
Les bénéfices de la vente permettront l’achat de matériel pédagogique pour les classes.
Publié dans École privée
Laisser un commentaire
Castillon – Les aînés ont partagé un repas convivial
Samedi 4 décembre, les aînés du village ont été invités par la municipalité à partager un moment de convivialité autour d’un bon repas au restaurant « Lou Chabrot » à Arthez de Béarn.
« L’année dernière, rappelle la conseillère municipale Judith Vougo, le repas étant impossible en raison des restrictions sanitaires, un coffret cadeau avait été offert. Cette année, heureusement, nous avons pu renouveler le traditionnel repas et tout le monde a apprécié de pourvoir renouer un lien social si important. »
Jeudi, don du sang
La prochaine collecte de sang aura lieu jeudi 16 décembre, de 15 h à 19 h à l’espace socioculturel, sur rendez-vous.
L’Établissement Français du Sang accueille tous les donneurs lors des collectes mobiles dans le respect des gestes barrières dont le port du masque qui reste obligatoire.
Il n’est pas nécessaire de présenter un test pour donner son sang, ni d’être vacciné.
L’EFS rappelle qu’il est possible de donner son sang sans délai, que ce soit avant ou après une injection de vaccin contre la Covid-19.
Les personnes ayant présenté des symptômes de la Covid doivent attendre 14 jours après la disparition des symptômes pour pouvoir donner leur sang, ou 14 jours après avoir été testées positives.
Les donneurs sont invités à venir nombreux partager leur pouvoir de sauver des vies, surtout en cette période où les réserves sont fragiles !









