SCALA : les jeunes footballeurs s’amusent et apprennent

Apprentissage heureux pour plus jeunes du SCALA.

Apprentissage heureux pour les plus jeunes du SCALA.

– Plateau U9 : une belle prestation des 3 équipes avec plus de victoires que de défaites contre Artix et Mourenx Avenir. Les jeunes footballeurs étaient ravis de jouer sur leur terrain. Une belle matinée dans la bonne humeur et la joie. Les coachs Fabrice, Jérôme et Alexandre sont très fiers de tous ces jeunes joueurs.

20160319_10500020160319_10223620160319_102222

– U10 : contre une équipe d’Orthez qui mérite le niveau supérieur, les jeunes du Scala ont été balayés sur leur terrain. Trop d’imprécisions et de non respect des consignes et placements ne pardonnent pas face à de tels adversaires. Score final : 2-10. Il faut se serrer les coudes pour progresser tous ensemble. Heureusement le goûter bien préparé par de gentils parents a fait oublier la déception. Merci à Taliésyn, joueur U14, pour avoir arbitré cette rencontre.

– U11 : l’apprentissage à ce niveau continue et les jeunes du Scala, malgré quelques absences, ont su élever leur niveau pour d’abord revenir au score puis prendre le dessus sur son adversaire de Luy de Béarn plus habitué à ce niveau. Ils ont été rattrapés en 2e mi-temps, malgré le coup franc « platinesque » de Mathys sur le poteau. Score final : 4-4. État d’esprit et volonté de bien faire de tous les instants permettent au groupe de progresser à grand pas ; arbitrage éducatif de Lolo très apprécié. Très bon comportement des 2 équipes .

– U13 : Nicolas Roussel a remplacé Serge Coscat et a donc pris le coaching de l’équipe U13. Il signe une belle victoire 2-0 à l’extérieur, contre Baigts-Bérenx.

– U15 : après un bon début, le Scala encaisse un but sur un contre. Il parvient à égaliser mais reprend un but sur l’engagement de St Jean de Luz. Après un penalty manqué, le niveau de jeu baisse et le Scala encaisse 1 but sur coup franc. De retour du vestiaire le Scala impose un pressing haut et bouge la défense adverse. Il parvient ainsi à inscrire 2 buts face à un adversaire regroupé en défense et qui procède par contres. Au final le Scala arrache un match nul mérité : 3-3.

– Seniors à 7 : SCALA 1 – Serres-Morlaas 8.

– Seniors B : SCALA 3 – Monein 0 (forfait).

– Seniors A : Biarritz 3 – SCALA 2. Les arthéziens ont concédé le but de la défaite sur la dernière action, un coup de pied arrêté en faveur de Biarritz. Dommage, le nul mérité se transforme en défaite.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *