Les collégiens grandissent avec la culture

La belle chorale des élèves d'Occitan.

La belle chorale des élèves d’Occitan.

Le projet Grandir avec la Culture a donné l’occasion d’une soirée festive inédite, proposée par le collège Corisande d’Andoins jeudi 31 mars, à l’espace socioculturel. En ouverture, la chorale des élèves occitanistes de la 6e à la 3e a interprété des chants du répertoire de Nadau.

P3310710Quelques crêpes plus tard, amoureusement préparées par les parents et vendues au bénéfice du foyer, le public nombreux a apprécié à sa juste valeur le fruit du projet autour de Félix Arnaudin, photographe et poète landais : la projection de photos noir et blanc prises par les élèves et l’ambiance sonore faite de recueils de sons accompagnait la lecture de contes produits également par les collégiens. Conteuse, musicien et photographe professionnels du collectif Çai avaient accompagné les élèves de 4e2 depuis janvier dans cette aventure, aux côtés des professeurs Yannick Chelmis (Arts plastiques) et Chantal Marcos (Occitan).

Ce contenu a été publié dans Collège, Culture, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *