Une riche année 2016

dscn2565L’année écoulée a révélé, une fois de plus, la belle dynamique des associations et autres acteurs locaux qui rendent la commune toujours très vivante et attractive.

galette-au-scala– Janvier aura été le mois de l’ouverture aux autres avec la création de l’association Assimba’a, qui propose la découverte des cultures du monde et l’aide aux populations du Cameroun, tandis qu’un groupe de réflexion s’est créé, avec la paroisse, pour étudier le problème de l’accueil des réfugiés. (photo : galette au Scala)

carnaval-des-aines

– En février, le collège Corisande poursuit ses actions pédagogiques originales qui aident les jeunes à « grandir avec la culture » autour notamment de l’œuvre du poète, conteur et photographe landais Félix Arnaudin. Quant à la municipalité, elle donne son accord au Programme Local de l’Habitat de la CCLO qui comprend les logements sociaux à N’Haux, la rénovation du Saubestre et l’extension de la maison de retraite. (photo : carnaval avec Lous Gaouyous)

dscn3926

– Mars voit Mathieu Turon et son bar rebaptisé « Le Pingouin alternatif » poursuivre avec succès un cycle de concerts avec des groupes de renommée internationale. Et l’association multiloisirs Et Pourkoi Pas développe ses activités en direction de toutes les générations. (photo : carnaval coloré à St Joseph)

marche-nordique

– En avril est inauguré l’Espace multisports rénové et agrandi, « une très belle réussite » aux yeux de tous les utilisateurs. La Ronde des savoirs développe ses actions et se veut « ouverte à tous les vents ». (photo : nouvelle activité de marche nordique avec Epkp)

audition-musique

– En mai, débutent les travaux de rénovation de la rue Bergoué, un grand chantier étalé sur trois ans ; la Scène Arthézienne démarre une belle saison théâtrale avec 14 représentations de la comédie « Un Air de famille » et tout l’entretien de l’Ehpad Le Temple devient « éco-labellisé ». (photo : belle audition de l’école de musique)

dsc00124

– Juin : Marie Bardon est la nouvelle présidente de l’école de musique et la bibliothèque poursuit avec succès son cycle d’animations autour du conte. (photo : la traditionnelle 1er communion)

dscn4984

– Juillet voit une double ouverture : la moyenne surface commerciale Carrefour Contact et le restaurant Lou Chabrot, tandis que les Partitions Bucoliques investissent la Chapelle de Caubin pour 2 concerts de haut niveau. (photo : inauguration en musique de Carrefour Contact.)

dscn5520– Août est le mois des fêtes locales qui ont battu leur plein ; Le Temple, lui, a ouvert un accueil de jour. (photo : des fêtes très sympathiques)

marche-producteurs1– Septembre : mois de rentrée avec un forum des associations qui peine à trouver ses marques et la nouveauté d’un marché du samedi animé. (photo : Succès confirmé pour le marché des producteurs)

dscn3120– Octobre : l’association « Progres » met en place pour les collégiens un accompagnement visant à prévenir les risques de décrochage scolaire et 100 marcheurs se sont montrés solidaires de « Enfants Sanfilippo ». (photo : kermesse du temple sous le soleil)

marionnettes-2– En novembre a eu lieu un très intéressant colloque sur la maltraitance aux personnes âgées ; quant aux écoliers, ils ont été sensibilisés à la sécurité routière à travers un original spectacle pédagogique. (photo : un 1er spectacle de marionnettes très apprécié au Pingouin Alternatif)

dscn3488– Décembre a été marqué par les bons résultats du téléthon, une pétition sur l’accès aux bennes de la déchetterie et les superbes illuminations de fin d’année. (photo : joli spectacle de Noël pour les écoliers)

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *