Les tout-petits aussi ont leur gym

Une gym inédite pour les plus jeunes.

Le vendredi matin de 10 h 45 à 11 h 30, l’association Et pourquoi pas (EPKP) propose un moment de sport ludique au Dojo : la Gym Mini Pouss’.

Les enfants de 18 mois à 3 ans ainsi que leurs parents ou grands-parents sont accueillis par une éducatrice sportive diplômée pour évoluer sur un parcours : grimper, sauter, courir, ramper… tout est possible. L’espace est sécurisé et aménagé pour les petits. Tunnel, poutre, toboggan en mousse… Ici, les sportifs en herbe peuvent crapahuter avec jubilation sous le regard bienveillant et les encouragements de leurs parents.

> Explorer et se tester

Chaque séance débute par une mise en jambes. Après un jeu où chaque binôme parent/enfant va partager un moment de complicité : une partie de cache-cache, un jeu de ballon, une initiation Bumball… Ensuite, le parcours est ouvert et les Mini Pouss’ peuvent s’en donner à cœur joie. C’est le moment d’explorer, d’essayer, de tester différents déplacements : debout, à quatre pattes, à reculons… les possibilités sont multiples. Pour clôturer la séance, petits et grands se retrouvent pour un petit moment de calme autour d’une histoire, d’une comptine ou avec un massage.

Contact : contact@epkp64.fr – Tél. 06 62 27 50 95 ou 06 88 31 14 93. Site : www.epkp64.fr

Ce contenu a été publié dans Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *