Les pulls de Nathalie Antic pour le film « Waiting for Anya »

Le talent de Nathalie Antic au service du cinéma.

C’est une belle aventure que vient de vivre l’Arthézienne Nathalie Antic, qui a ouvert il y a quelques années l’atelier de tricotage « Les Boucles d’Eirinn », spécialisé dans les créations en Laine de Pays. Elle a été sollicitée par la costumière du film « Waiting for Anya » de Ben Cookson, avec les acteurs vedettes Jean Reno et Elsa Zylberstein, dont le tournage a démarré à Accous lundi 19 mars, pour tricoter quatre pulls en laine, à la main, en 10 jours.

« Le défi était de taille, souligne Nathalie Antic, mais grâce à un travail acharné et des nuits courtes, j’ai réussi à le tenir avec l’aide précieuse de Claudine Bastien et Nicole Turra que je tiens à remercier chaleureusement ».

> Un vrai challenge

La difficulté était d’autant plus grande qu’il fallait travailler uniquement à partir de modèles à récréer, évoquant les vêtements des années de la 2e guerre mondiale (l’histoire se déroule en 1943), sans autre indication précise : les pulls étaient ensuite vieillis afin de paraître neufs.

« Au final, chaque tricoteuse a travaillé d’arrache-pied une soixantaine d’heures, sur un court délai de 10 jours : un vrai challenge que nous sommes fières d’avoir relevé », se félicite Nathalie Antic, qui devait par ailleurs continuer à assurer l’ouverture de son restaurant « Au Coin Cosy ». Le dernier pull a été livré samedi 17 mars et il y aura donc une touche arthézienne originale dans la réalisation du film « Waiting for Anya ».

> Par ailleurs, la costumière du film lance un appel à d’autres tricoteuses qui souhaiteraient participer à la création de vêtements, à la machine cette fois. On peut contacter Nathalie Antic au 06 04 42 11 39.

Ce contenu a été publié dans Artisanat, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Les pulls de Nathalie Antic pour le film « Waiting for Anya »

  1. Merci Laurent pour ce joli article, concis et précis.
    Au casting de ce film, je souhaite ajouter la grande Anjelica Huston et le jeune Acteur Noah Schnapp dans le rôle principal de cette histoire qui se déroule, comme à l’origine du livre de Michael Morpugo, à Lescun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *