Vendredi 18 mars a eu lieu la réception des espaces publics récemment aménagés par la Communauté de communes Lacq Orthez, autour de deux pôles de la vie arthézienne : les espaces socioculturel et multisports. Le président de la CCLO Jacques Cassiau-Haurie et le maire Philippe Garcia étaient pour l’occasion accompagnés de Francis Layus, vice-président de la CCLO délégué à l’aménagement du territoire, Sébastien Salaverria chef du service aménagement et des élus arthéziens Mado Brolèse, Florent Gil, Myiam Moinot et Jean-Luc Brard.
> Espaces socioculturel et sportif
La place Cézaire, aux abords de l’espace socioculturel, a été réalisée au 1er trimestre 2015 en béton désactivé pour 11 places de stationnement, avec un petit square, des massifs arbustifs et 9 candélabres à LED permettant un éclairage énergétique économe : le tout pour un total de 95 246 €.
Quant à l’aménagement extérieur du complexe sportif, réalisé au début de l’été 2015, il présente, sur 1700 m², un enrobé pour 26 places de stationnement, des espaces verts et un terrain de pétanque, le tout éclairé par 7 candélabres. Coût : 75 695 €.
Tout le monde se félicita de la qualité des sites ainsi réhabilités : « Quand on a connu les anciens parkings, rappela le maire, on ne peut qu’apprécier le caractère esthétique et fonctionnel de ces nouveaux espaces. »