Manger autrement à La Table Enchantée

Pilar Lopez

Pilar Lopez fait partager avec le sourire une autre vision de la cuisine.

L’association « 1 école pour 1 autre cuisine » a ouvert, depuis ce début juin, La Table Enchantée : il s’agit d’un restaurant bio végétarien, sans gluten et sans produits laitiers. La présidente, Pilar Lopez, y organise des cours pratiques et théoriques pour apprendre à manger autrement et propose une cuisine originale : « On peut cuisiner autrement, affirme-t-elle avec enthousiasme et conviction, en utilisant des produits respectueux de l’organisme et de l’environnement qui permettent de se maintenir en forme. » Si Pilar évoque beaucoup le bénéfice pour le corps, elle insiste également sur le plaisir de manger. Et de fait, la cuisine qu’elle fait déguster est « saine et gourmande » : ce sont des plats simples, réalisés notamment avec des légumes de saison, et qui sont particulièrement agréables au palais. Une cuisine bio végétarienne, sans gluten ni caséine, qui vaut vraiment le détour !

> Lieu pittoresque

La Table Enchantée se veut « éveilleuse de sens » et propose ainsi sur le village un nouveau type de restauration. Installé 17 Place du Palais, en haut de la côte du Foirail vers le collège, l’établissement de dimension modeste offre un lieu pittoresque, dans un joli cadre de nature. Salon de thé, bar à jus, smoothies, bar à soupe, bar à salades, sorbets, sandwiches, petits-déjeuners, La Table Enchantée permet une restauration sur place ou à emporter, ainsi que des paniers prêts à cuisiner sur réservation.

D’autre part, l’adhésion à l’association (35 € à l’année) permet de bénéficier de deux heures de cours de cuisine par mois.

Renseignements et réservations : 06 48 37 94 11.
Site internet : www.cuisiner-autrement.com

Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.