Basket – Victoires des poussines et des seniors garçons

Les poussines, dans la continuité du précédent match, s’imposent 58 à 2 face à la toute jeune équipe de Saint-Palais (3). Toujours enthousiastes, comme leurs parents, elles réalisent une belle prestation qui les met en confiance et les encourage dans leur progression !

Les poussins s’inclinent à domicile 47 – 30 face à Gotein. L’équipe débute mal la partie avant de se remettre dans le match et de revenir à hauteur des adversaires. A la mi-temps l’écart est de 10 points en faveur des violets et blancs. Le 3ème quart-temps est accroché mais les petits « piou-piou » (ndlr : ce sont les mots du coach!!) n’arrivent pas à faire la différence et l’écart est toujours de 10 petits points. Le 4ème quart-temps est à l’image du 1er où des mauvais choix sont faits et la défense un peu trop relâche. L’équipe s’incline de 17 points mais cela ne reflète pas la physionomie du match. Il faut donc continuer à travailler car les progrès se font ressentir. 15 jours de vacances pour recharger les batteries et travailler plus dur certains points.

Les cadettes perdent à Sames 57 à 48. Le travail accompli à l’entrainement ne paye pas encore mais le groupe se construit, elles doivent donc continuer à s’investir ainsi !

Les seniors filles recevaient l’équipe de Bidos qui les a dominées : 72 à 32. L’équipe, toujours en rodage, montre des signes de progrès et s’étoffe ! Il reste à fournir beaucoup d’efforts, sur tous les plans, pour arriver à rivaliser avec les adversaires. Allez les filles !

Les seniors garçons, dans une bonne dynamique, l’emportent lors du derby face à Castétis : 62 – 32. Après une 1ère mi-temps poussive (16-11) durant laquelle ils ont du mal à imposer leur rythme et à se mettre en jambe, la 2nde mi-temps sera beaucoup plus intéressante. Les arthéziens enchaînent de jolies phases de jeu collectives tout en imposant une pression défensive qui met en difficulté les adversaires. Ils prennent alors le large et s’installent en tête de leur poule !

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *