Une fresque pour unir les générations

le-temple

Enfants et aînés réunis devant la belle fresque.

Une création originale a été inaugurée mardi 4 octobre à l’Ehpad Le Temple. À côté de l’accueil de jour, une fresque inédite a été peinte sur un mur par Brigitte Dautrebande : d’origine Belge, cette artiste amateur vit à Morlanne où elle a ouvert des chambres d’hôtes et intervient bénévolement à la maison de retraite d’Arthez de Béarn pour aider et accompagner les aînés.

L’animateur Fabrice Molès explique : « Nous avons décidé d’agrémenter l’environnement de la résidence en réalisant cette œuvre, en accord avec le thème général du projet d’animation que nous menons autour des rencontres intergénérationnelles ». De fait, à l’occasion de cette inauguration, les enfants de l’école St Joseph étaient présents autour des aînés pour partager avec eux un goûter convivial ; d’autres animations avec les enfants des écoles sont d’ailleurs prévues tout au long de l’année pour maintenir cet esprit d’ouverture destiné à embellir le quotidien des résidents.

N.B. : Les peintures de la fresque ont été gracieusement fournies par la société « Aux Couleurs de ma Maison » à Artix, que les responsables tiennent à remercier.

Ce contenu a été publié dans École privée, Social, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *