Basket – Bilan équilibré pour le BCA

poussins-2016-2017

Les poussins du BCA à l’écoute de leur coach, Nicolas Dufau.

Trois victoires (poussines, cadettes, seniors garçons) et trois défaites (poussins, cadets, seniors filles) pour le Basket Club Arthézien ce week-end.

– Les poussines, sur leur lancée, l’emportent 29 à 22 à Orthez face à l’entente RBB/USO. Les 2 équipes font jeu égal mais les petites pousses du BCA se sont bien battues et n’ont rien lâché en défense pour prendre l’avantage et s’imposer. Leur résultat est le fruit du très bon travail fourni aux entraînements. Il faut continuer ainsi !

– Les poussins se déplaçaient à Labastide-Cézeracq pour affronter l’ALCB et s’inclinent de quelques petits points, 36-31. Début d’entame difficile certainement à cause de l’horaire du match assez inhabituel (10 h). Après avoir encaissé un 17-3, les voilà qui enchaînent avec un 16-0 et passent devant à la mi temps de 2 petits points. La reprise du 3eme est digne d’un mano à mano avec un écart d’un petit point en faveur des locaux, à la fin de celui-ci. Le dernier quart est comme le précédent mais les maladresses arthéziennes sur des paniers faciles vont coûter cher à cette jeune équipe qui s’incline donc de 5 points. De très jolis mouvements et une bonne écoute pour cette jeune équipe qui progresse et doit continuer à travailler et à rester sérieuse aux entraînements. Allez courage!! Merci aux parents pour ces photos de la rencontre : https://1drv.ms/f/s!AsCU3ms0SmwUgQeMnrrzsra4IK4x

– Les cadettes, après une phase difficile, retrouvent le chemin de la victoire en arrachant une victoire sur le fil face à Nord-Béarn, 60 – 57, grâce à une défense agressive. Un résultat qui fait du bien au moral des troupes et les encourage à continuer leur progression.

– Défaite des cadets 69 – 35 face à l’ASMUR : un match où ils n’ont pas su s’engager pour rivaliser.

– Les seniors filles accueillaient l’équipe de Lescar et ont perdu 27-56. Malgré les progrès en défense, trop de maladresses et d’approximations permettent aux adversaires de s’envoler et de prendre le dessus sur les arthéziennes.

– Les seniors garçons qui jouaient à Sallespisse ramènent une nette victoire : 27 – 67. L’arrivée d’un coach et des ajustements gagnants permettent de ramener un victoire tout en sérénité.

  • Deux rendez-vous à ne pas manquer ce mois-ci :

– Samedi prochain, le 12/11, soirée présentation des équipes et sponsors à l’occasion des matches des 2 équipes seniors

– Vide-grenier le dimanche 27/11 (Les inscriptions se font par mail : bcarthez@gmail.com ou Téléphone : 07 69 10 99 05)

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Non classé, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *