Basket – Un beau week-end pour le BCA

bca

La belle famille du Basket Club Arthézien.

Samedi 12 novembre a eu lieu une belle soirée de présentation des équipes à l’occasion des matches des seniors. Beaucoup de monde, d’enfants et d’ados étaient rassemblés : c’est toujours agréable et encourageant pour ce club qui s’est reconstruit autour des jeunes.

– Les seniors filles affrontaient les 1ères de la poule. Poussées par le public, elles démarrent bien le match (6-7 1er quart-temps) mais les paloises prennent l’ascendant au second quart-temps. Les arthéziennes ne pourront réduire l’écart et perdent 2 joueuses sur blessure mais elles auront proposé une bonne défense et des phases de jeu encourageantes. Elles s’inclinent 29 – 63. Nous souhaitons un bon et prompt rétablissement à Camille, blessée au genou, et à Céline qui a lourdement chuté sur la tête.

– Quant aux seniors garçons, coachés désormais par Jean-Claude Pascutto – les « anciens » le connaissent bien car il a déjà entraîné l’équipe seniors garçons en région par le passé- s’installent confortablement en tête de la poule en battant les 2nd, Biarritz. Un match solide et collectif qui leur permet de s’imposer 75 à 57. Mention spéciale pour Nicolas, alias Tartuffe, et David qui ont réalisé une belle performance !

– Les poussines continuent de se régaler et ont offert encore une belle prestation en l’emportant 42 à 5 face à l’ALC Basket, grâce à une défense de fer et une motivation sans faille. Bravo pour cette 1ère phase !!

– Les poussins ont également dominé leur adversaire du RBB/USO (2) 42 à 25 en développant de jolies phases de jeu. Décidément, ils sont à l’unisson avec les poussines.  Le travail aux entraînements commence à payer pour ces « piou-piou » plein d’envie et d’entrain. Cependant, il leur faut encore travailler leur adresse et leur défense.

– Les cadettes se sont inclinées 96 à 46 face à une solide et plus expérimentée équipe du SCAN. Les filles de l’entente BCA/Castétis-Gouze continuent leur apprentissage !

– Les cadets étaient au repos ce week-end !

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *