Rugby – Victoire bonifiée de l’USB

Belle victoire de l’Union Sportive du Bassin Arthez-Lagor, 28 à 10 contre Bedous, avec 4 essais transformés.
Les gars du Bassin entament cette rencontre sur les chapeaux de roue et proposent 30 minutes de qualité : ils mettent la main sur le ballon, dominent la conquête et ils sont très vite récompensés par un essai de leur capitaine Bodennec (15ème). Installés dans le match, les lignes arrières s’expriment à leur tour en marquant un  essai par Bouyerie (20ème). Les locaux poursuivent leur travail de sape et Lafitte marque un nouvel essai (33ème). C’est alors que Bedous se met à jouer, à occuper le terrain de l’USB et les font plier en marquant un essai transformé et une pénalité (38ème et 40ème). Mi temps 21-10. La seconde période reprend sur les mêmes bases que la fin de la première : Bedous domine territorialement mais la solide défense de l’USB ne rompt pas et c’est dans les dernières minutes qu’ils iront chercher le bonus offensif par essai de Cazenave (70ème).

Résultats des jeunes de MBA Ovalie :

École de Rugby – Match à Serres Castet, contre Pont Long et Morlaas

Premiers Pas : C’est avec un effectif de 6 joueurs que les babys se sont présentés à Serres Castet.  Premier match de l’après-midi sous le soleil, les babys frais et vaillants ont largement gagné Pont-Long 10 à 1. Contre Morlaas, ce fut plus dur et cela se concrétise par un  match nul en égalisant à la dernière action du match. Merci et bravo à eux, en espérant avoir tout l’effectif samedi prochain pour aider les copains.

Mini-Poussins : 2 victoires

Poussins : 1 victoire, 1 Match nul

Benjamins : défaite contre Pont Long (2ème années), match nul contre Pont Long (1ères années), et belle victoire contre Morlaas. Journée mitigée avec des hauts et des bas. Mais bon c’est la vie, parfois on gagne et parfois on perd : il faut apprendre de ses erreurs.

Cadets : défaite 45 à 0 contre Entente MORLAAS/LONS. Dommage pour les cadets…un match un peu trop lâché facilement sur la 1ère mi temps (menés 38 à 0).  Il y a eu malgré tout une bonne 2eme mi temps ou ils encaissent un seul essai sur la dernière action…. Après 1 mois sans match, ça n’a pas été simple de reprendre contre le leader de la poule, invaincu depuis le début de saison, et qui aligne facilement 22 joueurs sur la feuille de match, contre seulement 16 pour MBA.

Juniors : Victoire 34 à 11 contre l’Entente MORLAAS/LONS. Les week-end se suivent et se ressemblent, et on ne s’en lasse pas. Actuellement leaders de leur poule, avec toujours un très beau jeu sur le terrain, nos juniors poursuivent leur très belle saison

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *