Basket – De l’animation au BCA malgré les défaites

Les plus jeunes du BCA avaient un plateau à Oloron où ils pris beaucoup de plaisir.

Le BCA a organisé, pour ce week-end de carnaval, des animations permettant notamment aux supporters de faire des pronostics et un « lucky-luck » emporté par Sofiane Benali : des innovations appréciées de tous !

Quant aux résultats sportifs, ils sont un peu décevants. Après un bon début de 2e phase, les cadets s’inclinent face à Billère 44-66 qui les rejoint à la 1ère place.

Les cadettes ne sont pas passées loin et ont laissé filer la victoire face à Nord-Béarn 46-54. En milieu de tableau, les cadettes doivent se remobiliser pour espérer recoller à la tête de classement.

Les seniors garçons recevaient la solide équipe de Lons et s’inclinent 53-76. Ils sont entrés dans la partie en conquérants, tenant tête aux adversaires durant la 1ère mi-temps. Les lonsois bien en place en attaque au 3ème quart-temps ont pris peu à peu l’avantage faisant déjouer les locaux qui, malheureusement comme à leur (vieille) habitude, perdaient leur lucidité, leur sang-froid… et le match ! Dommage, mais ils ont prouvé qu’ils pouvaient être à la hauteur des équipes de cette poule relevée.

Quant aux seniors filles, elles perdent face à Biarritz 35-46. En accueillant les avant-dernières, elles sentaient bien qu’il y avait un coup à jouer ! En effet, elles rentraient bien dans le match et, malgré un petit relâchement en fin de 2nd quart-temps, menaient à la mi-temps, 16 – 15. Match accroché en seconde mi-temps mais les biarrotes ont finalement pris le dessus. Une défaite encourageante pour la suite !

Autres photos du rassemblement des écoles de basket à Oloron :

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *