L’USB Arthez-Lagor poursuit sa belle série de victoires en allant s’imposer à Bedous, 19-25.
Pour Bedous : 1 drop (15′), 3 pénalités (24′ 66′ 82′), 1 essai transformé (24′)
Pour l’USB : 1 essai Da Silva (4′) transformé par Christophe Chenel, 1 essai Naulé (60′), 1 essai Christophe Chenel (70′) transformé par Cyril Chenel, 2 pénalités Cyril Chenel (64′ 80′)
Les joueurs du Bassin ont mis un terme à la longue série des défaites en terres aspoises, non sans mal. Avec un début de match tonitruant, les visiteurs inscrivent un essai dès l’entame, et puis plus rien. Un manque d’énergie collective, une défense attentiste, et c’est Bedous qui fait le jeu et mène à la pause 13 à 7 suite à un drop, une pénalité et un essai transformé.
Une petite mise au point à la mi-temps et l’USB repart du bon pied. Elle retrouve le sens du jeu et marque un essai et une pénalité coup sur coup. Les valeurs guerrières des gars de Bedous ne sont plus à démontrer, ils s’accrochent et repassent devant par une pénalité. Mais les hommes de Jean-Paul Rance, plus frais physiquement, font la différence en fin de match en inscrivant un nouvel essai. Bedous obtient le bonus défensif dans les arrêts de jeu.
- MBA Ovalie
– Cadets : Victoire à domicile 10 à 0 contre Entente USO/HAGETMAU
– Juniors : Défaite 54 à 13 contre Entente USO / HAGETM