L’école St Joseph poursuit sa rénovation

Les plus jeunes de St Joseph, avec la directrice Jocelyne Dumondin, au pied du nouvel escalier.

La 2e phase de travaux de réhabilitation de l’école privée St Joseph (sur 4 prévues) s’est poursuivie durant l’été avec la rénovation complète de deux salles de classe à l’étage (isolation phonique et thermique, sols, électricité, couloir, toilettes) et un nouvel accès par un escalier extérieur ; des menuiseries obsolètes ont également été changées (garderie) ou créées (cuisine). « L’ensemble a pour objectif de répondre aux normes de sécurité et d’accessibilité, mais aussi d’améliorer le confort de vie des élèves, professeurs et personnel, précise la directrice Jocelyne Dumondin. »

Les GS-CP avec Marie-Cécile Schallwig.

Les CE avec Florence Arnold

Les CM avec Gwenola Philippe.

La rentrée, échelonnée, s’est donc effectuée dans des conditions satisfaisantes et les effectifs restent stables, 74 élèves se répartissant en 4 classes. Aux côtés de Jocelyne Dumondin (très petite, petite et moyenne section) et de Marie-Cécile Schallwig (grande section et CP), deux nouvelles enseignantes ont été nommées : Gwenola Philippe (CM 1 et 2) travaillait jusqu’à présent avec les Apprentis d’Auteuil à Audaux et Florence Arnold (CE 1 et 2) vient d’Anglet.

> Échanges européens

L’équipe pédagogique va poursuivre les projets déjà en cours comme le travail sur les émotions et la communication, les messages clairs. Une maîtresse E, Stéphanie Ferrant, intervient auprès des élèves en difficulté.

Et plusieurs nouveautés sont lancées : initiation à l’Espagnol (en plus de l’Anglais) dans le cadre d’un projet d’échange Européen, un échange plus particulier avec des écoliers espagnols, la création d’une chorale et la participation à l’opération Jazz’in School.

Enfin, au printemps prochain, l’école proposera 10 jours sans écran aux enfants (et pourquoi pas aux parents ?) en partenariat avec des associations locales.

Ce contenu a été publié dans École privée, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.