11 novembre : les enfants très présents

Les jeunes ont mis tout leur cœur pour chanter la Marseillaise.

De nombreux enfants des écoles publique et privée, de l’école de musique et des Jeunes Sapeurs Pompiers, entourés d’élus, d’anciens combattants et d’une foule nombreuse, ont participé activement à la cérémonie commémorative de l’Armistice, lisant poèmes, lettres de poilus, liste des Morts pour la France et chantant tous en chœur la Marseillaise.

Précédée par le carillon des cloches de l’église, la cérémonie, dirigée par Christian Barthe, a été très émouvante. Elle était rehaussée par la présence exceptionnelle d’un Piquet d’Honneur de l’armée.

Les discours ont souligné l’importance de la paix à préserver et de nos libertés à défendre, rien n’étant jamais définitivement acquis.

Un vin d’honneur a rassemblé ensuite tous les participants à la salle socioculturelle pour un sympathique moment de convivialité.

Ce contenu a été publié dans Actualité, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.