Artix – Un nouveau complexe sportif pour le bassin de Lacq

Serge Pouchou, Quini Ruiz et Yannick Dijeaux, heureux de proposer un complexe sportif inédit sur le bassin de Lacq.

Le nouveau complexe sportif SporTiempo a ouvert ses portes lundi 28 janvier sur la zone Eurolacq 1 d’Artix.

Imaginée par trois copains amoureux de sport, Serge Pouchou, Quini Ruiz (Artix) et Yannick Dijeaux (Monein), cette structure est sortie de terre il y a 26 mois et offre aujourd’hui aux amateurs, nombreux dans le secteur, la possibilité de pratiquer le foot en salle (soccer), de découvrir un jeu de raquettes inédit (padel), de s’adonner aux vertus du fitness et de la musculation.

> Nouveau concept

« Forts de notre passion commune, nous avons décidé d’investir dans cet équipement sportif complet, explique Yannick Dijeaux, pour combler un manque sur le bassin de Lacq et répondre aux attentes de la population. » Le bâtiment, monté en grande partie par les investisseurs eux-mêmes, présente un nouveau concept.

Autour d’un bel espace d’accueil, de détente et de convivialité, animé par un bar et des écrans TV aux chaînes sportives, sont disposés deux terrains : le soccer se joue à 5 contre 5 sur un terrain de foot indoor avec pelouse synthétique dernière génération ; le padel, compromis entre tennis et squash, se joue à 2 contre 2 sur une piste aux normes internationales (6 € par joueur).

À l’étage, sont disposées les salles de fitness, musculation, cardio-training, en pratique libre guidée ou en cours collectifs avec coach LesMills (à partir de 26 €). Il faut ainsi noter que, sur le plan économique, cette activité a généré quatre emplois.

> Esprit familial

Un point important est souligné par les trois promoteurs : « Nous avons respecté ce qui se faisait dans le secteur (badminton, squash, trinquet…) en présentant des offres nouvelles, afin d’éviter toute concurrence dommageable. »

Sportiempo, dont le slogan est « Détendez-vous dans la bonne humeur », ouvrira ses portes pour des anniversaires, tournois entre amis, étudiants, associations ou entreprises : « Au-delà de la simple pratique sportive, précise Serge Pouchou, nous avons tenu en effet à créer un espace de rencontres générateur de lien social, dans un véritable esprit familial. »

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.