Dimanche, championnat départemental de cross

Les jeunes athlètes de l’USO entraînés par Josiane Bouchaud (accroupie), avec la jeune Léa Maysounave (N° 505).

Le championnat départemental de cross aura lieu pour la 1er fois, dimanche 13 janvier, sur le complexe sportif d’Arthez de Béarn.

Organisé par l’Union Sportive Orthézienne d’Athlétisme, il comportera 14 courses : les plus jeunes des écoles d’athlétisme s’élanceront dès 11 h ; ils seront suivis par les benjamins, les poussins, les minimes, les cadets et les juniors, tandis que les seniors clôtureront l’épreuve à 14 h 30. Les courses se dérouleront autour des stades et des lacs, sur des distances s’étalant de 960 mètres à 4370 mètres.

> Grande première

Il faut souligner que le club organisateur de l’USO Athlétisme comprend une centaine de licenciés. Quatre entraîneurs, dont l’Arthézienne Josiane Bouchaud, s’occupent de l’école d’athlétisme et des poussins le samedi (avec l’aide de la jeune championne arthézienne Léa Maysounave), des benjamins aux seniors le mardi et le vendredi.

Cette compétition est donc une grande première sur la commune et devrait constituer, si le temps s’avère clément, un magnifique spectacle sportif.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.