Volonté de renouvellement chez Lous Gaouyous

Les responsables du club Lous Gaouyous décidés à donner un nouveau souffle à leur association.

L’assemblée générale du club Lous Gaouyous, qui s’est tenue dimanche 6 janvier, s’est ouverte sur un hommage aux 4 membres décédés durant l’année écoulée, dont Jacques Convert qui assurait la présidence des Gaouyous depuis 11 ans. Suite à ce décès, le conseil d’administration a désigné par cooptation sa nouvelle présidente, Colette Cousin.

C’est donc cette dernière qui a présenté le rapport moral. Le club, fort de 102 adhérents, poursuit ses activités avec dynamisme : bulletin d’information bimestriel, repas de Mardi Gras chez Célia, loto très fréquenté, sortie de printemps autour des caves de Buzet, conférence-débat sur le « Bien vieillir », journée rencontre à Bosdarros, repas d’été, sortie automnale aux grottes de Sare, journée de solidarité à Saint-Palais, séance de mise à niveau de sécurité routière ouverte aux clubs voisins.

Par ailleurs, le club Lous Gaouyous a participé à la vie arthézienne : comité des fêtes, kermesse du Temple, Téléthon. Enfin, les rendez-vous du lundi se poursuivent autour de la belote et autres jeux de société. Quant aux ateliers de loisirs créatifs, ils devraient rouvrir tout prochainement.

> Place aux jeune

En conclusion, Colette Cousin a précisé : « Je souhaite assurer mes fonctions dans la continuité de mon prédécesseur mais en apportant une touche personnelle avec une volonté de renouvellement. Face au vieillissement de notre club, il nous faut envisager d’autres stratégies afin d’inciter les jeunes retraités à nous rejoindre. » À cet effet, la présidente va proposer au conseil d’administration de nouvelles idées pour « accorder une place aux jeunes et faire des Gaouyous un vrai club intergénérationnel ».

La responsable de la fédération 64 de Générations Mouvement, François Maurice, a souligné avec plaisir que le club Lous Gaouyous était un des plus importants du secteur. La conseillère départementale Fabienne Costedoat-Diu a évoqué de son côté les actions du département en direction des plus âgés. Quant au maire Philippe Garcia, il s’est dit ravi de cette volonté de renouveau pour enrichir le lien social.

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.