Contre les bien-pensants avec Michel Maffesoli, jeudi au Pingouin Alternatif

Le sociologue Miche Maffesoli, professeur émérite à l’université Paris-Descartes, donnera une conférence-débat, jeudi 16 mai, à 21 h au Pingouin Alternatif.

Cette fois-ci encore, Mathieu Turon frappe fort : Michel Maffesoli est en effet une personnalité intellectuelle internationale qui ne laisse pas indifférent et dont les thèses suscitent souvent la polémique. Défenseur du concept de « postmodernité », il n’hésite pas à traiter le progressisme de « mythe moderne » et pense que les avancées technologiques peuvent très bien cohabiter avec un retour aux sources, cette « conjonction étant gage d’avenir ».

Jeudi, à partir de son dernier ouvrage « La force de l’imaginaire – Contre les bien-pensants », il expliquera pourquoi il dénonce « le cloaque des lieux communs et autres conformismes, qu’ils soient scientistes ou politistes. » Le débat s’annonce riche et passionnant !

Jeudi 16 mai à 21 h. Entrée 8 € sur réservation au bar du Pingouin Alternatif, tél. 06 82 49 47 05.

Ce contenu a été publié dans Culture, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.