Théâtre – Rire sur les planches avec « Toc Toc »

La Scène Arthézienne est prête pour régaler son fidèle public.

La Scène Arthézienne est désormais prête pour la première de son nouveau spectacle qu’elle présentera vendredi 14 juin.

Avec la comédie de Laurent Baffie « Toc Toc », le rire est au programme cette année encore dans cette pièce pleine de fantaisie, de délire et d’émotion, autour du douloureux problème des TOC « Troubles Obsessionnels Compulsifs ».

L’histoire est un surprenant huis clos d’une belle intensité dramatique… et comique, qui se déroule dans la salle d’attente d’un praticien de renommée mondiale, ponctué par les incontrôlables tocs des uns et des autres : arithmomanie, sidérodromophobie, nosophobie, palilalie et écholalie, obsession de la symétrie…

> Gilles de la Tourette

Attention : le fameux syndrome de Gilles de la Tourette est également représenté ; il se manifeste par l’utilisation involontaire d’un langage grossier ou obscène (coprolalie ) et pourrait donc choquer quelques oreilles jeunes et non averties… Il vaut mieux être prévenu !

En tout cas, la pièce propose près de deux heures de rire à travers de beaux numéros d’acteurs pour les 7 comédiens mis en scène Bruno Selle : Janine Guillemin, Nicole Bouerie, Julie Vivo, Claudine Bastien, Frédéric Pionneau, Hervé de Saint-Quentin et Jean-Claude Genin.*

Arthez de Béarn, salle socioculturelle
Vendredi 14 juin, 20 h 30
Entrées : adultes 10 € – enfants 5 €
Réservations à la bibliothèque municipale : samedi 8 juin, 9 h 30 – 12 h ; mercredi 12 juin, 10 h – 12 h ; 14 h – 17 h

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Théâtre, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.