La déchetterie fermée 3 semaines

La déchetterie d’Arthez-de-Béarn va bénéficier d’aménagements importants.

La communauté de communes de Lacq-Orthez réaménage la déchetterie d’Arthez-de-Béarn à compter du lundi 16 septembre. Le site sera fermé durant la durée des travaux, estimée à 3 semaines, soit jusqu’au 8 octobre environ.

Les usagers pourront se rendre dans les déchetteries d’Orthez, Ramous, Maslacq, Pardies, Monein et Lucq-de-Béarn.

Les travaux permettront de rénover la voirie du site et le local du gardien. Un nouveau quai sera également créé pour les dépôts de mobilier usagé. De nouveaux quais dédiés au dépôt de mobilier, pour mieux valoriser ces déchets.

> Quais spécifiques

Dans le cadre de la responsabilité élargie du producteur instaurée en France, chaque achat de mobilier neuf comporte une éco-participation, qui est reversée à l’éco-organisme Eco-Mobilier pour financer le traitement de ces produits lorsqu’ils arrivent en fin de vie. Pour permettre à l’éco-organisme de bien collecter les meubles, matelas, couettes ou oreillers déposés dans les déchetteries du territoire, la CCLO a lancé le déploiement de quais spécifiques.

Infos et horaires des déchetteries : www.cc-lacqorthez.fr
Service déchets CCLO : 05 59 60 95 42.

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.