Des vœux en toute sérénité

Philippe Garcia a accueilli officiellement l’adjudant-chef Stéphanie Garcia et le secrétaire Nicolas Cassagnau.

Le maire Philippe Garcia a adressé, mercredi 8 janvier, les vœux de la municipalité au personnel de la commune et du SIVOM, ainsi qu’aux responsables des administrations et services publics (gendarmerie, écoles, pompiers, Ehpad, Trésor public), comme aux bénévoles de la bibliothèque et du CCAS.

Au cours de cette cérémonie traditionnelle, qui a revêtu beaucoup de simplicité et de sérénité, le premier magistrat a tenu a accueillir officiellement des personnes qui exercent, à des titres différents, des emplois importants pour la collectivité.

> Accueil des nouveaux

Il a d’abord souhaité la bienvenue à l’adjudant-chef Stéphanie Garcia, se félicitant qu’une « jeune femme prenne le commandement de la brigade de gendarmerie locale avec laquelle la mairie travaille en très bonne entente. »

Il a ensuite présenté le nouveau secrétaire de mairie Nicolas Cassagnau, qui a remplacé Cécile Lasbiste partie à la retraite : âgé de 38 ans, il a exercé pendant plus de 5 ans à la mairie de Morlanne où il réside ; il est chargé de l’urbanisme et de la réglementation et se réjouit de « pouvoir développer ses compétences dans une commune de l’importance d’Arthez de Béarn ». Par ailleurs, le maire a également accueilli la nouvelle directrice de l’Ehpad Le Temple, Céline Piekarz : « Pour pouvoir exercer dans de bonnes conditions la direction des quatre Ehpad dépendant de l’Hôpital d’Orthez (Mourenx, Monein, Orthez et Arthez), explique-t-elle, je travaille en confiance avec des équipes motivées et responsables, qui permettent d’assurer à chacun une vraie autonomie. »

Il a enfin souhaité la bienvenue au nouveau Trésorier Public du Bassin de Lacq, Philippe Tual. Nantais d’origine, ce dernier a pris la succession de Robert Goustans et précise, pour rassurer la population : « Comme par le passé, une permanence est toujours assurée, le lundi après-midi, à la perception d’Arthez de Béarn ».

Après avoir remercié agents et bénévoles pour leur dévouement au service de la collectivité, Philippe Garcia leur a renouvelé ses vœux pour 2020, « qui sera une année importante » a-t-il précisé, mais sans évoquer les échéances électorales…

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.