Les petits choristes de l’école Saint-Joseph

Les petits écoliers de Saint-Joseph ont chanté avec joie et conviction.

Un spectacle de la chorale de l’école Saint-Joseph a eu lieu vendredi 10 janvier à l’Espace socioculturel, en présence de nombreux parents et amis.

Les répétitions ont lieu toutes les semaines dans chaque classe séparément (parfois 2 classes ensemble), avec tous les élèves et la directrice Jocelyne Dumondin explique : « Mettre en place une chorale dans chaque école fait partie intégrante des programmes scolaires, l’objectif étant de permettre aux enfants, non seulement d’apprendre à chanter, mais surtout de percevoir le plaisir de parvenir à un beau résultat, fruit d’un travail en commun ».

> Spontanéité et fraîcheur

La chorale a donc commencé l’année scolaire dernière, avec le concours de parents d’élèves bénévoles : elle est dirigée par Thérèse Sak, accompagnée par Mireille (guitare, ukulélé) et Isabelle (clarinette). « Le répertoire s’étoffe peu à peu, précise la directrice, et pour les prestations en public, à la maison de retraite ou devant les parents, seuls les enfants volontaires répètent ensemble car tous n’aiment pas forcément chanter. »

Après le concert de Noël à la maison de retraite, ce deuxième concert devant les parents a donc permis aux écoliers de prendre de l’assurance et d’offrir un spectacle très agréable, plein de spontanéité, de fraîcheur… et de talent.

En ce début janvier, petits et grands ont clôturé cette représentation par le partage très convivial de la traditionnelle galette des rois.

Ce contenu a été publié dans École privée, Éducation, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.