Un brin de muguet pour les résidents des EHPAD

Maud Thierryn seule productrice de muguet en Béarn, voit tout son travail menacé par le confinement. À moins que …

Un projet de solidarité est mis en route à destination des résidents des Maisons de retraite et EHPAD du sud-ouest.

Grâce au projet Muguet Solidarité, les résidents de certains EHPAD recevront un bouquet de muguet pour le premier mai, fourni par l’exploitation agricole familiale Lamothe. Les dons actuels permettent d’offrir un bouquet à environ 2 000 soignants et résidents. L’objectif serait d’étendre plus largement ce geste de solidarité.

Cette exploitation est fortement menacée par le confinement car les fleuristes seront fermés pour le premier mai et ne commandent donc pas de muguet.

Maud Thierry, qui a repris cette année l’exploitation familiale, a alors eu l’idée de monter le projet Muguet Solidarité pour aider l’exploitation tout en faisant un geste solidaire envers le personnel soignant et les résidents des maisons de retraite.

L’idée est simple. Une cagnotte Leechi a été créée pour que chacun puisse participer au financement de la récolte et permettre à l’exploitation de confectionner des bouquets et de les distribuer à ceux qui souffrent le plus du confinement. Ce projet a besoin d’une grande visibilité pour pouvoir faire bénéficier un maximum de personnes de leur muguet.

> Site internet pour découvrir le projet et faire un don :

https://www.muguet-solidarite.com/

> Page Facebook :

https://www.facebook.com/Muguet-solidarit%C3%A9-112203020438968/

> Un article de France 3 pour plus de détails :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/bearn/confinement-on-espere-que-nos-fleurs-ne-mourront-pas-pied-appel-aide-muguet-bearnais-1812814.html

Ce contenu a été publié dans Actualité, Économie, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.