2e tour des municipales : mesures sanitaires exceptionnelles

onformément aux préconisations du comité de scientifiques et afin de prévenir au maximum tout risque de propagation du virus, des dispositions ont été prévues dans le décret n°2020-43 du 17 juin 2020 :

  • l’accueil des électeurs doit être organisé dans des conditions respectant les mesures d’hygiène et de distanciation sociale mises en œuvre dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire (présence de trois électeurs maximum dans le bureau de vote) ; il sera demandé aux électeurs de bien vouloir respecter les marquages au sol destinés à assurer la distanciation requise ;
  • comme pour le 1er tour, chaque bureau de vote disposera de gel hydro-alcoolique ;
  • le port d’un masque, qu’il soit « grand public » ou « chirurgical », sera obligatoire pour tout électeur se rendant au bureau de vote le jour du scrutin. Cette obligation ne fera pas obstacle au retrait du masque sur demande d’un membre du bureau de vote pour la stricte nécessité du contrôle de son identité. Elle ne s’imposera pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation ;
  • les personnes en charge des opérations de vote ou de dépouillement (membres du bureau de vote, scrutateurs), du contrôle des opérations de vote, ou amenées à assister aux opérations de dépouillement, auront toutes l’obligation de porter un masque dit « chirurgical » durant toute la durée de leur participation aux opérations électorales.

Il est demandé également à chaque électeur de se munir de son propre stylo pour la signature de la liste d’émargement.

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.