Bars et restaurants : une réouverture tant attendue

La vie sociale reprend son cours, au grand soulagement de tous.

Comme dans la majeure partie du pays, cafés et restaurant ont ouvert ce mardi 2 juin.

Au bar du Pingouin Alternatif, l’ambiance était au soulagement et les clients au rendez-vous : « J’éprouve beaucoup de soulagement à retrouver mes clients, se réjouit Mathieu Turon, et on s’adapte volontiers aux contraintes sanitaires imposées. » Pas de problème d’espacement des tables, à l’intérieur ou en terrasse, et les gendarmes qui faisaient leur tournée ont constaté que les règles étaient bien respectées. Seul inconvénient : pas de concert ou conférence à prévoir avant l’automne.

Chez Pascal Roubit, à la Brasserie du Palais, même état d’esprit : « J’ouvre enfin avec plaisir et soulagement, et les clients sont heureux de reprendre leurs habitudes. » Du côté des consommateurs, c’est en effet la satisfaction qui domine : « Cela fait du bien de se retrouver et on sent que la vie sociale revient au cœur du village. »

> Les restaurants sont prêts

Pour les restaurants, Lou Chabrot ouvrira mercredi 10 juin, alors que Célia, au quartier N’haux, est bien ouvert depuis mardi midi : « Nous sommes prêts à accueillir notre clientèle, se réjouit Christophe Simon, et malgré les complications de service nous nous adaptons, comme tout le monde. » Le restaurateur a profité de ce « confinement subi » pour effectuer des travaux confortatifs, dont l’aménagement d’une terrasse accueillante. Seul point négatif : l’activité de traiteur, pour repas de famille, communions, mariages… est au point mort. Célia est donc ouvert dorénavant du lundi au samedi, midi et soir (menu à 20 € le soir).

Quant à Nathalie Nosjean Antic du Coin Cosy, durant le confinement, elle a proposé des plats à emporter qui ont obtenu un vif succès (30 commandes en moyenne), et elle compte continuer cette activité le samedi midi (et peut-être le mercredi soir selon les demandes). Le restaurant lui-même rouvre dès jeudi 4 juin, le midi, du lundi au vendredi.

Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Bars et restaurants : une réouverture tant attendue

  1. hervé morère dit :

    des commerces qui auraient du reprendre leur activité bien avant : en effet ,si les grandes surfaces ont eu l’autorisation d’ouverture, si les enfants (et je parle d’enfants , pas d’ados) devaient rejoindre le chemin des écoles (ou celui de la Garderie Nationale), si on a autorisé les églises à reprendre leur activité (bonjour la laïcité) pourquoi laisser, et surtout en milieu rural, les restaurants et cafés fermés? J’ai beau être matinal , j’avoue que cette incohérence a tendance à m’occasionner quelques remontées acides. Qu’à cela ne tienne, on retrouve avec plaisir nos cafetiers et restaurateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.