Jean-Bernard Prat, nouveau président du SIVOM

Jean-Bernard Prat succède à Philippe Garcia comme président du SIVOM d’Arthez de Béarn.

Lundi 20 juillet a eu lieu l’élection du président et des vice-présidents du SIVOM d’Arthez de Béarn.

Ce Syndicat intercommunal est constitué de 12 communes : Argagnon, Arnos, Arthez de Béarn, Boumourt, Casteide-Candau, Castillon d’Arthez, Doazon, Hagétaubin, Labeyrie, Lacadée, Mesplède et Saint-Médard. 10 communes disposent de 2 délégués, Argagnon en a 3 et Arthez de Béarn 4.

Deux candidats se sont présentés pour le siège de président du SIVOM : Jean-Bernard Prat, maire de Boumourt, et Fabienne Costedoat-Diu, conseillère municipale d’Arthez de Béarn. À l’issue du vote à bulletins secrets des 27 délégués, c’est Jean-Bernard Prat qui a été élu avec 16 voix, contre 10 à sa concurrente et un bulletin nul.

> Vice-présidents

Le nouveau président a ensuite proposé l’élection de 5 vice-présidents, dont 2 dévolus aux communes les plus importantes en population, Arthez de Béarn et Argagnon : la délégation d’Arthez de Béarn n’a présenté aucun candidat.

Un seul candidat se présentant à chaque poste de vice-président, le vote à main levée a permis d’élire : André Cassou (Argagnon), 1er vice-président ; Alain Pédegert (Arnos) pour les finances et le personnel ; Frédéric Gouaillardou (Hagétaubin) pour les affaires scolaires ; Régis Cassaroumé (Mesplède) pour les bâtiments et le patrimoine ; Jessie Glangetat (Lacadée) pour l’accueil de loisirs sans hébergement.

Lundi 27 juillet à 20 h 30 aura lieu la prochaine réunion de mise en place des commissions.

Ce contenu a été publié dans Politique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.