Le conseil municipal des jeunes est en route

Afin d’honorer un de ses engagements de campagne, la nouvelle municipalité, autour du maire Jean-Pierre Escouteloup, a démarré les actions visant à installer un conseil municipal des jeunes.

L’adjointe en charge de la jeunesse, Corinne Mendiondo, précise : « L’information et les documents ont été distribués aux écoliers et collégiens de notre commune et nous avons déjà 17 volontaires pour participer à cette aventure dont 9 candidats pour siéger au sein du Conseil Municipal de Jeunes. Je remercie tous ceux qui ont accueilli avec intérêt cette proposition et accepté d’y prendre part de manière collaborative. »

Les électeurs, de 7 à 15 ans, éliront un conseil de 6 à 19 membres âgés de 9 à 15 ans, un tiers des écoles élémentaires (publique et privée à nombre égal) et 2 tiers du collège. Tous devront s’inscrire et se porter candidats en retournant l’autorisation parentale dédiée jusqu’au 15 octobre. Les élections auront lieu en mairie vendredi 23 octobre, de 17 h à 19 h 30.

Ce contenu a été publié dans Collège, École privée, École publique, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.