Rugby – L’USB toujours dominatrice

Seniors – championnat Nouvelle Aquitaine R 2

Réserve : USB 25 – Ascain 0 (forfait)

Première : USB 35 – Ascain 8

Pour l’USB : 3 pénalités Teixeira Mathieu (5’ 26’ 33’’), 4 essais Palé (35’ 46’) Chenal Ch (40’+6’) Lafitte C (73’) et 2 transformations Teixeira Mathieu et 1 Séré Peyrigain
Pour Ascain : 1 essai Vignaut B (10’) et 1 pénalité Zozaya (21’)

En match avancé, l’USB accueillait Ascain avec l’intention de ne rien lâcher à domicile. Pourtant l’entame est plutôt en faveur des basques qui mènent au score 3-8. Calme et sérénité du côté des locaux qui par leur ligne de ¾ franchissent à 2 reprises la ligne d’essai. Mi temps 23-8
La seconde période est du même acabit s’appuyant sur une solide défense et faisant vivre le ballon derrière, 2 essais supplémentaires viennent asseoir une victoire bonifiée du Bassin.

Cadets : Challenge
MorLons (Morlàas Lons) 14 – US.OMB 31 : Sous une pluie incessante les garçons ont mis une mi-temps à mettre la machine en route. Plus d’engagement, de prise d’initiatives et une réelle envie de produire du jeu malgré la météo et c’est une seconde période d’une toute autre facture qui est proposée. De jolis mouvements ponctués par de beaux essais. Victoire bonifiée.

Juniors : Challenge
MorLons (Morlàas Lons) 8 – US.OMB 7 :
Que de regrets ! Un essai casquette en première mi-temps et une pénalité font courir nos jeunes tout le match après le score. Ils sont valeureux, dominateurs même par moment mais pas toujours récompensés de leurs efforts. Un essai transformé et l’espoir renaît mais jouant de malchance, ils échouent à une longueur.

Week-end prochain : samedi 10 octobre à Nay/Bénajacq pour les 2 équipes.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.