Deux judokates arthéziennes au plus haut niveau

Emma Malbet (à gauche) et Alicia Marquès, prêtes à défendre leurs chances aux Championnats de France.

Deux jeunes Arthéziennes, Emma Malbet et Alicia Marquès, sont qualifiées pour les Championnats de France de Judo.

La saison s’étant brutalement stoppée en février dernier, juste après le grand tournoi international de St Cyprien, la fédération de judo a souhaité la reprise des compétitions pour aboutir à des résultats sur la saison 2019/2020.
Samedi 17 octobre, se tenaient donc les championnats régionaux de Lormont, initialement prévus le 15 mars.

Emma Malbet, du Judo Club d’Artix, s’est brillamment imposée en catégorie minime 1er année moins de 36 kg, gagnant tous ses combats par ippon. Sur la plus haute marche du podium, elle est donc sélectionnée pour les Championnats de France qui auront lieu samedi 7 novembre au « Grand Dôme » de Villebon sur Yvette (91)… à tout juste 13 ans.

> Superbe parcours sportif

De son côté, Alicia Marquès s’est battue comme une lionne en catégorie minime 2e année moins de 52 kg, pour décrocher une belle 3e place : elle est sélectionnée également pour les prochains Championnats de Franc, auxquels elle avait déjà participé l’an passé. À tout juste 14 ans depuis septembre, Alicia est interne en section « sports études » Judo au Pôle Espoir de Lormont (33) où elle s’entraîne cette année en cadette 1er année.

Dans ce contexte particulier très frustrant pour les parents, qui n’ont pas accès au dojo en raison des restrictions sanitaires, ces deux jeunes Arthéziennes réalisent un superbe parcours sportif jusqu’au plus haut niveau national.

Nous leur souhaitons une belle réussite le 7 novembre prochain !

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.