Un émouvant hommage républicain

Les élus, accompagnés de la population, ont rendu un bel hommage à Samuel Paty.

Un hommage républicain a été rendu, samedi 24 octobre à midi, devant la mairie, à Samuel Paty, le professeur d’histoire et géographie sauvagement assassiné.

70 personnes environ se sont rassemblées autour des élus pour une émouvante cérémonie. Le maire Jean-Pierre Escouteloup, la conseillère départementale Fabienne Costedoat-Diu et le sénateur Max Brisson (ancien professeur d’histoire et géographie lui-même), en dénonçant la gravité de cette agression contre un enseignant, ont appelé à se mobiliser pour « défendre l’apprentissage de l’esprit critique, la liberté d’expression, et donc les valeurs fondamentales de la démocratie ».

L’hommage s’est conclu par une minute de silence très recueillie et une Marseillaise chantée avec ferveur par l’ensemble des participants.

Ce contenu a été publié dans Actualité, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Un émouvant hommage républicain

  1. GENEVIEVE SALLES dit :

    dommage que l’on ai pas été au courant pour cet hommage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.