EPKP s’ouvre à toutes les générations

Les responsables d’EPKP sont déterminés à poursuivre le développement de l’association multi loisirs.

L’association multi loisirs Et PourKoi Pas (EPKP) a tenu vendredi 16 octobre son assemblée générale annuelle.

La présidente Corinne Mendiondo a proposé un bilan positif de la saison 2019-2020, malgré l’interruption prématurée due au confinement du printemps dernier : « Même en cette période exceptionnelle, a précisé la présidente, au cours de laquelle nos 5 salariés ont bénéficié du chômage partiel, nous nous sommes efforcés de garder le lien en proposant au public des livrets d’activités ». Désormais, après 6 ans d’existence, EPKP a atteint sa vitesse de croisière, avec 169 adhérents ; avec les associations partenaires, le nombre de personnes touchées se monte à 360.

Travaillant sur 12 communes, l’association s’adresse à toutes les générations avec des activités diverses. À côté du badminton, de la gymnastique et du squash, les animateurs d’EPKP proposent notamment des séances de gymnastique « bien vieillir » : ces activités de motricité sont destinées à aider les seniors du milieu rural à pouvoir rester chez eux en bonne santé. D’autre part, les enfants de 3-5 ans bénéficient d’ateliers de découverte des différentes activités sportives. Un soutien à la parentalité propose aux tout-petits en binôme avec un parent des ateliers de motricité. Enfin, ont été organisées à l’intention des jeunes des sorties à la montagne pour la pratique du ski alpin : à ce propos, EPKP va devoir rechercher activement une solution de transport afin de maintenir ce type de sections saisonnières à destination des familles.

> Poursuivre le développement 

Après un bilan financier positif, le trésorier Johan Schallwig a souligné l’importance de répondre chaque année à des appels à projets.

Quant à la saison qui débute, EPKP a pour objectifs de maintenir les différentes sections hebdomadaires existantes et poursuivre le développement des actions à destination des seniors en mutualisant les ressources sur le territoire. Une demande d’agrément Espace de vie sociale sera déposée auprès de la CAF Béarn et Soule et la directrice de l’association, Barbara Lalande, fera une formation au DEJEPS animation territoriale.

Partenaires et responsables de l’association

  • L’association EPKP travaille avec plusieurs partenaires : Fédération UFOLEP 64, ASEPT sud Aquitaine, Centre social lo solan Mourenx, Association gym Lahourcade, Association gym Sault de Navailles, Association Familles Rurales section gym Geus d’Arzacq, Crèche de Lagor, Amayra (réseau d’assistantes maternelles) et Amicale de Lacq-Audéjos.
  • Le Comité directeur est composé ainsi : Corinne Mendiondo, présidente ; Johan Schallwig, trésorier ; Danielle Hirigoyen, secrétaire ; Barbara Lalande, directrice.
  • L’équipe d’éducateurs sportifs comprend : Barbara Lalande, Alexandra Plâtre, Bernard Mendiondo, Thibault Sarremejean, Benoît Louarticq et Corinne Mendiondo.
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.