L’élection du conseil municipal des jeunes, prévue ce vendredi 23 octobre, est reportée vers la mi-novembre. Corinne Mendiondo, adjointe en charge des sports, de la jeunesse et des associations, apporte les explications suivantes :
« La date des élections était initialement prévue ce vendredi 23 octobre 2020.
Cependant, au vu des nouvelles recommandations sanitaires concernant les regroupements de personnes et les restrictions correspondantes, nous sommes dans l’obligation de repousser ce moment à mi novembre.
Nous préférons repousser et permettre de faire de ce jour de vote un moment de partage convivial : 33 enfants se sont portés volontaires pour participer aux élections, ce qui nous laisse supposer la venue d’au moins 33 parents.
Nous sommes ravis, vous vous en doutez, de cet engouement mais nous ne pouvons pas raisonnablement regrouper autant de personnes actuellement dans un même lieu.
Nous souhaitons pouvoir vivre tous ensemble le moment du vote, celui de l’annonce des résultats et mettre à l’honneur ces enfants et jeunes comme ils le méritent. »
Corinne Mendiondo précise par ailleurs qu’un courrier comprenant la confirmation de l’inscription et la carte d’électeur des enfants sera envoyé prochainement aux familles.