Hagétaubin – La Ruche qui dit oui est ouverte

Emmanuelle Ducassou (5e à droite), entourée de quelques producteurs et clients, a lancé officiellement la nouvelle Ruche qui dit oui.

La nouvelle Ruche qui dit oui a été officiellement inaugurée dans la commune d’Hagétaubin, lundi 9 novembre, chez la responsable Emmanuelle Ducassou, au 1000 chemin de Laougroua.

Les premiers acheteurs étaient au rendez-vous aux côtés de quelques producteurs, pour le démarrage de ce nouveau marché fermier. 24 producteurs locaux, du Béarn, des Landes et du Gers, s’associent à cette opération pour proposer un riche éventail de produits : fruits et légumes de saison, œufs et volailles, fromages et yaourts, pizzas, pains au levain et gâteaux, plats cuisinés et charcuterie, riz de Camargue, pâtes fraîches, légumineuses, thés et infusions, bières et miels, nougats, biscuits et confitures…

Le choix est important et la qualité artisanale toujours présente : « Grâce à tous nos producteurs formidables qui travaillent des produits d’exception, les consommateurs trouveront toutes les semaines de bons produits de l’agriculture fermière de proximité, se réjouit Emmanuelle Ducassou. »

> Encourager les producteurs locaux

Cette dernière, pizzaïolo bien connue et appréciée dans le secteur, a mis tous les atouts de son côté pour que La Ruche qui dit oui se développe et séduise le maximum de personnes : « En cette période difficile, plus que jamais, il faut encourager nos producteurs locaux, insiste-t-elle ».

Afin que tout le monde puisse avoir accès aisément à ces produits, elle a mis en place un système de distribution très souple, n’hésitant pas à aller à la rencontre des clients. C’est ainsi que les commandes pourront être retirées le lundi soir chez Emmanuelle au 1000 chemin de Laougroua, de 18 h à 19 h 30. La responsable assure aussi une livraison en plusieurs mini-ruches : Mazerolles mardi de 18 h 15 à 20 h 30, Morlanne mercredi de 8 h à 8 h 30, Arthez de Béarn mercredi de 9 h à 9 h 30, Artix mercredi de 10 h à 12 h 45 et Monségur mercredi de 18 h 15 à 21 h.

Site de La Ruche pour les commandes :

https://thefoodassembly.com/fr-FR/assemblies/12962/collections/249327/products/category/highlighted

Ce contenu a été publié dans Artisanat, Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.