Animations de fin d’année

Le concours d’illuminations de Noël est relancé.

Pour cette fin d’année, pas tout à fait comme les autres, la municipalité a mis en place un programme d’animations diverses.

On y trouve tout d’abord le retour du concours d’illuminations de Noël : chaque vainqueur de 3 catégories gagnera un bon d’achat d’une valeur de 100 € à valoir chez les commerçants locaux. Une carte du village présentera les maisons et lieux illuminés. Inscriptions dès le 3 décembre en mairie.

Un marché animé est prévu le samedi 19 décembre : « Nous lançons d’ailleurs un appel aux jeunes et moins jeunes artistes de la commune qui souhaiteraient, à cette occasion et lors des marchés habituels, venir chanter, jouer ou se produire autour d’autres animations, précisent les élus. » Par ailleurs, les 2 derniers marchés de l’année se dérouleront les jeudis 24 et 31 décembre : chacun pourra ainsi profiter de produits frais et locaux pour ses tables de fêtes.

> Conseil municipal des jeunes

Quant à la mairie, elle sera décorée notamment d’un sapin avec racines que les élus planteront ensuite dans la commune en l’honneur de la première naissance de l’année à venir.

Par ailleurs, le samedi 12 décembre aura lieu l’élection du Conseil Municipal de Jeunes : « Sitôt élus, nos jeunes citoyens réfléchiront à des actions solidaires, festives et environnementales à mettre en place sur la commune, explique l’adjointe au maire Corinne Mendiondo ».

Enfin, le traditionnel repas du nouvel an des aînés ne pourra pas avoir lieu en janvier comme d’habitude : il sera reporté au printemps, si tout va bien. Cependant, le panier garni offert aux personnes qui ne pouvaient profiter du repas pour raisons de santé sera remis début janvier aux bénéficiaires.

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.