Le Lycée des Métiers Molière d’Orthez est venu, mardi 1er décembre, à la rencontre des élèves de Troisième du collège Corisande d’Andoins.
Dans le large éventail de formations que propose cet établissement, ce sont essentiellement les métiers de l’électricité et de ses environnements connectés (MELEC) ainsi que la maintenance des équipements industriels (MEI), en lien avec la domotique et le développement durable, qui ont été présentés aux deux classes du collège arthézien.
Les professeurs ont expliqué les cursus de formation jusqu’au Bac et proposé quelques démonstrations pratiques qui ont vivement intéressé les jeunes.
> Formations ouvertes à tous
L’équipe pédagogique a particulièrement insisté sur quelques points forts de cet enseignement professionnel : caractère concret du travail en atelier, insertion professionnelle quasi assurée en fin d’études, formations ouvertes à tous, garçons et filles, grâce aux outils connectés.
« Ce type de rencontre, souligne avec satisfaction la principale Marie Carmen Lemarchand, est très profitable aux jeunes car elle leur permet de toucher du doigt certains aspects de la vie professionnelle et ne peut que les aider dans leurs choix d’orientation. »