Suite aux nombreuses attaques de brebis par de supposés chiens errants, l’adjudant-chef Stéphanie Garcia, commandant la brigade de gendarmerie locale, demande à la population d’être vigilante : « Lorsque les Arthéziens constatent que des chiens divaguent sur la voie publique, qu’ils n’hésitent pas à le signaler à la mairie (tél. 05 59 67 70 52) ou à la gendarmerie (tél. 17). Nous pourrons ainsi intervenir pour identifier les animaux, verbaliser les propriétaires et éventuellement avertir la SPA. »
La commandante de brigade affirme que la gendarmerie avance dans son enquête sur le terrain mais a besoin d’éléments concrets pour mettre fin aux faits déplorables perpétrés depuis plusieurs semaines.
La municipalité précise de son côté que cette situation ne saurait perdurer : « Nous invitons nos administrés ou autres promeneurs à photographier systématiquement TOUS les chiens errants sur le territoire communal et à envoyer ces clichés sur le portable de permanence des élus, au 06 51 33 19 73″ .
Reportez vous au blog en date du 23/11/2020 les chiens sont en photo et identifiables.
Balade matinale quartier BERGOUE
Je ne crois pas que ceux en photo sur l’article de novembre soient ceux recherchés. Ces chiens s’échappent de temps en temps mais sont adorables ! Les 2 recherchés le sont moins …