Appel à signaler les chiens errants

La gendarmerie est déterminée à faire cesser les divagations dangereuses de chiens errants.

Suite aux nombreuses attaques de brebis par de supposés chiens errants, l’adjudant-chef Stéphanie Garcia, commandant la brigade de gendarmerie locale, demande à la population d’être vigilante : « Lorsque les Arthéziens constatent que des chiens divaguent sur la voie publique, qu’ils n’hésitent pas à le signaler à la mairie (tél. 05 59 67 70 52) ou à la gendarmerie (tél. 17). Nous pourrons ainsi intervenir pour identifier les animaux, verbaliser les propriétaires et éventuellement avertir la SPA. »

La commandante de brigade affirme que la gendarmerie avance dans son enquête sur le terrain mais a besoin d’éléments concrets pour mettre fin aux faits déplorables perpétrés depuis plusieurs semaines.

La municipalité précise de son côté que cette situation ne saurait perdurer : « Nous invitons nos administrés ou autres promeneurs à photographier systématiquement TOUS les chiens errants sur le territoire communal et à envoyer ces clichés sur le portable de permanence des élus, au 06 51 33 19 73″ .

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Appel à signaler les chiens errants

  1. danielle maestri dit :

    Reportez vous au blog en date du 23/11/2020 les chiens sont en photo et identifiables.
    Balade matinale quartier BERGOUE

    • Laurine dit :

      Je ne crois pas que ceux en photo sur l’article de novembre soient ceux recherchés. Ces chiens s’échappent de temps en temps mais sont adorables ! Les 2 recherchés le sont moins …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.