Les jeunes conseillers sont au travail

Les jeunes conseillers assument leur tâche avec sérieux et application.

Le conseil municipal des jeunes s’est réuni samedi 23 janvier, de 10 h à 11 h 30, autour de la maire Juliette Larrous.

Ont assisté à cette séance le maire Jean-Pierre Escouteloup ainsi que les membres de la commission « sport-jeunesse-vie associative » : Corinne Mendiondo, Maryse Etchegohyen, Marie Alsinet, Morgane Mercadier et Émilie Ducasse.

> Charte de fonctionnement

Les 14 membres du conseil municipal des jeunes présents ont élaboré une charte de fonctionnement du conseil à travers des ateliers participatifs et collaboratifs, dans une vraie démarche démocratique. Ils ont ainsi défini les rôles et missions des maire et adjointes, l’organisation des séances de travail (fréquence, jours, horaires) ainsi que les modalités de communication entre eux et avec les élus adultes.

L’autre sujet important à l’ordre du jour était la désignation des 4 lauréats du concours d’illuminations de Noël dont les prix seront remis samedi 30 janvier à 11 h 30.

Comme le souligne avec plaisir l’adjointe au maire Corinne Mendiondo, « cette 1er séance de travail, dynamique et conviviale, a été riche de beaux échanges pertinents et argumentés, dans une écoute de tous ».

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.