Dispositif « Téléalerte » de la CCLO

La mairie informe qu’un dispositif de « Téléalerte » a été mis en place par la communauté de communes de Lacq-Orthez (CCLO).

Ce dispositif est un système d’appels automatisé permettant d’alerter dans les plus brefs délais la totalité ou une partie de la population de la CCLO, en cas de situation de crise liée à un évènement majeur connu, pouvant avoir un impact sur la sécurité des personnes, des biens et de l’environnement :
– accidents industriels (Plan Particulier d’Interventioon),
– phénomènes climatiques (tempêtes, inondations …),
– accidents de transports de matières dangereuses ou autre.

L’utilisation de cet outil permet de prévenir les populations en diffusant des messages vocaux et/ou écrits via les téléphones portables, les téléphones fixes et les ordinateurs.

> S’inscrire en ligne

À ce jour, seules les personnes qui habitent sur le territoire de la CCLO et qui figurent sur les pages jaunes et blanches de l’annuaire sont automatiquement inscrites à ce dispositif.
Il est donc nécessaire de le compléter notamment pour ajouter les numéros de téléphones portables, puisque l’alerte peut être transmise par SMS.

C’est pourquoi, la mairie invite les habitants d’Arthez-de-Béarn à s’inscrire directement en ligne en se connectant sur le site de la CCLO : www.cc-lacqorthez.fr.

Néanmoins les habitants qui ne le pourraient pas, quelle qu’en soit la raison, peuvent remplir un formulaire d’adhésion disponible en mairie.

L’objectif est de recueillir un maximum d’inscriptions pour que ce dispositif d’alerte puisse toucher le plus grand nombre de personnes.

Ce contenu a été publié dans Social, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.