Vie associative

La mairie informe que la campagne de subvention du Fonds de Développement pour la Vie Associative (FDVA 2) « fonctionnement et actions innovantes » à destination des associations du département a débuté.

Les conditions et priorités de ce dispositif ainsi que les modalités d’accès sont détaillées dans la note d’orientation départementale.

Le fonds s’adresse à l’ensemble des secteurs associatifs. Il est articulé autour de 2 axes « Financement global » et « Mise en œuvre de nouveaux projets ou activités innovantes ».

Les priorités départementales définies pour les Pyrénées-Atlantiques sont :

  • les associations intervenant dans les territoires les plus fragiles (ex : ZRR et QPV) et privilégiant le lien social (intergénérationnel, mixité sociale, inclusion des publics les plus défavorisés),
  • les projets de sensibilisation aux valeurs de la République et à la lutte contre toutes les formes de discrimination,
  • les projets favorisant une participation des adhérents et un engagement bénévole significatifs,
  • les projets qui contribuent à la promotion et au développement du patrimoine local (culturel, sportif, environnemental…).

La date limite de retour des dossiers exclusivement par télé-procédure est fixée au 9 mars prochain, délai de rigueur.

Toutes les informations spécifiques à ce dispositif sont sur les sites internet de la DRJSCS et de la Préfecture des P-A.

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.