Ouverture de l’Agence postale communale à la mairie

À partir du lundi 1er mars 2021 à 13 h 30, la Poste d’Arthez-de-Béarn change d’adresse et sera désormais installée dans les locaux de la mairie.

Les usagers seront ainsi accueillis par Mme Sigrid Labat qui a été recrutée pour assurer la gestion de cette nouvelle Agence Postale Communale (APC).

Cette APC s’intégrera dans un dispositif plus large d’espace France Services, dont le projet avait été lancé par la municipalité de Philippe Garcia. La nouvelle équipe municipale, autour du maire Jean-Pierre Escouteloup, a donc repris le dossier qui va se concrétiser prochainement.

> France Services

Cet espace France Services sera opérationnel dans un second temps, dès que les agents de la mairie, Angèle et Nicolas, auront effectué une formation spécialisée et que la labellisation aura été obtenue (dossier en cours au niveau des services de l’État). Les agents seront rétribués respectivement par la Poste (Agence Postale) et l’État (France Services).

L’espace France Services va remplacer la Maison de service au public (MSAP) au sein de l’ancien bureau de poste. Cet espace permettra aux usagers d’accéder à un bouquet de services du quotidien ; ainsi sera-t-il possible de solliciter les services d’un socle de 9 partenaires de l’État :

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.