Il faut redonner vie au comité des fêtes

C’était le monde d’avant… et il faut espérer qu’un nouveau comité pourra préparer les fêtes du monde d’après !

Depuis septembre 2019, le comité des fêtes n’a plus de membres. Les commissions jeunesse/sport/associations et animation/cadre de vie/culture informent donc que la municipalité d’Arthez de Béarn lance une campagne de recrutement pour un nouveau bureau (président, trésorier, secrétaire…), afin de redonner vie à cette association et aux fêtes locales.

Cependant, un comité des fêtes a aussi un rôle social déterminant dans la dynamique locale.

Deux anciens membres, Kevin Benzin (ex-président) et Morgane Mercadier (ex-trésorière), aujourd’hui élus du conseil municipal, témoignent :

« Le comité des fêtes est une équipe dynamique et bénévole. La première vocation d’un tel comité est de rassembler les habitants du village, toutes générations confondues. Concrètement, il s’agit d’organiser divers événements, festifs, culturels ou même sportifs, afin de créer ou maintenir du lien entre les habitants.

> Animation et solidarité

Ses missions ne s’arrêtent pas là. Il travaille également avec différentes associations de la commune lors de manifestations solidaires.

Enfin, le comité des fêtes est constitué d’une équipe de bénévoles qui peut devenir une bande d’amis. En résumé, le comité des fêtes rassemble des personnes motivées pour apporter une dynamique indispensable à la vie au sein d’un village.

Alors lancez-vous dans l’aventure. »

Pour plus de renseignements, contacter la mairie par courriel : mairie.arthezdebearn@wanadoo.fr ou par téléphone au 06 51 33 19 73.

N.B. : La mairie précise que les nouveaux membres auront le soutien des élus pour les parties administrative et technique.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.