Pierre et Sarah ouvrent, ce vendredi, la boulangerie-pâtisserie « A Noste »

Pierre Darnaudéry et Sarah Trouilh sont heureux d’apporter leur jeunesse à la dynamique commerciale arthézienne.

Un jeune couple d’Arthéziens reprend la boulangerie-pâtisserie installée dans la Carrère : Pierre Darnaudéry et Sarah Trouilh, 27 ans chacun, ont racheté en SARL le fonds de commerce de Bertrand Broussé.

Les cogérants effectuent en quelque sorte un retour aux sources : Pierre Darnaudéry d’Arthez de Béarn et Sarah Trouilh de Sallespisse ont débuté tous deux comme apprentis chez Broussé en 2010 et 2012. Sarah avait passé un BAC Pro d’hôtellerie avant d’obtenir son CAP mention pâtisserie, tandis que Pierre est détenteur d’un CAP mention boulangerie et d’un Brevet Professionnel.

« Nous sommes partis travailler en Martinique (2015-2016) et à la Réunion (2017-2019), précise le jeune boulanger, mais nous savions que nous reviendrions ici. » L’opportunité s’est présentée avec le départ à la retraite de Bertrand Broussé. « Cette installation dans le commerce où nous nous sommes rencontrés et où a débuté notre carrière est fortement symbolique, souligne Sarah Trouilh. Nous avions des attaches sentimentales avec la maison Broussé et nous sommes heureux d’assurer la continuité de ce commerce réputé. »

> Touche personnelle

Mais, tout en poursuivant la production des produits de base, les nouveaux gérants vont apposer leur touche personnelle. « Tout sera fait maison, précise Pierre, avec des produits essentiellement locaux (moulin Compayrot, légumes de Gouze, cacahuètes de Soustons…) et nous allons offrir une plus grande variété de pains spéciaux ». De son côté, Sarah va faire profiter les clients de ses compétences acquises dans les îles en proposant des pâtisseries à base de fruits exotiques.

Le service traiteur sera toujours assuré mais uniquement en livraison et l’offre de plats cuisinés sera développée sous forme de snack le midi. Le magasin ouvrira une demi-heure plus tôt le matin.

Les repreneurs gardent le personnel en place : Christian et Évelyne Larran, Anaïs Couillard et Isabelle Birou ; quatre personnes seront plus spécialement attachées à la production et deux à la vente.

Avec cette nouvelle installation, le commerce et les services arthéziens poursuivent ainsi un dynamique rajeunissement.

> Pratique

Ouverture officielle : vendredi 12 février.
Le magasin sera ouvert en semaine de 6 h 30 à 13 h et de 15 h à 19 h (18 h sous couvre-feu), le samedi de 7 h à 13 h et de 15 h à 19 h, le dimanche de 7 h à 13 h. Fermeture le mardi.
Téléphone : 05 59 67 65 46.

Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Pierre et Sarah ouvrent, ce vendredi, la boulangerie-pâtisserie « A Noste »

  1. Michel LISSORGUES dit :

    Deux « echantillons » de leurs produits : le gateau russe et le pain special aux agrumes. Pas d’hesitation. Le gateau, une tuerie. Le pain, nous le mangeons en dessert tellement…… Bravo et felicitations pour ces jeunes artisans plein d’avenir, installes depuis fevrier 21. ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.