Des mosaïques au marché

Stéphanie Baziard propose ses jolis mosaïques colorées au marché du samedi.

Un joli stand artisanal de créations de mosaïques est désormais installé sur le marché le samedi matin. Il est tenu par Stéphanie Baziard, de Mesplède.

La créatrice, après une carrière professionnelle de 21 ans dans le commerce, a choisi en 2018 de se lancer dans l’artisanat d’art : « J’ai opté pour cette activité créatrice par passion du travail manuel et artistique. Je travaille principalement avec des émaux de Briare, manufacture célèbre depuis plus de 150 ans. Ces émaux sont synonymes de couleurs chatoyantes et mes produits sont entièrement personnalisables selon le goût du client. »

Stéphanie Baziard utilise comme support le bois, les plaques hydrofuges, mais apprécie particulièrement les ardoises qu’elle vernit. Son activité de créations artisanales en mosaïque porte le joli nom de « Potïque, évoquant la poétique mais aussi la mosaïque avec le tréma sur le ï ».

Ce contenu a été publié dans Artisanat, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.