Rassemblement des élus lundi 8 mars au sujet de la carte scolaire de septembre 2021
Depuis un mois déjà, les élus ont alerté les Services de l’Éducation Nationale contre des mesures de fermeture de classes. Mais beaucoup de ces alertes sont restées, à ce jour, vaines.
Aussi, l’ADM64 et l’AMRF64 demandent à l’État de prendre ses responsabilités et souhaitent que celui-ci réponde aux communes concernées :
- Comment pensez-vous assurer la continuité pédagogique en supprimant des postes en classe et de fait augmenter les effectifs par classe ?
- Dans ce contexte de crise sanitaire qui perdure, voire qui s’intensifie, allez-vous encore compter sur l’action, les ressources financières et les moyens humains des communes et leur groupement pour assurer l’ouverture des écoles ?
C’est pourquoi L’ADM64 et l’AMRF64 demandent solennellement de ne prévoir aucune fermeture de classe sans l’accord du maire ou président de RPI concernés.
Pour soutenir cette action, tous les élus locaux des Pyrénées-Atlantiques sont invités à se mobiliser lors d’un rassemblement ce lundi 8 mars à 10 h devant la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques (place George Clemenceau à PAU).
Pour télécharger le communiqué cliquer ici.