L’Association des maires invite les élus à se mobiliser

Rassemblement des élus lundi 8 mars au sujet de la carte scolaire de septembre 2021

Depuis un mois déjà, les élus ont alerté les Services de l’Éducation Nationale contre des mesures de fermeture de classes. Mais beaucoup de ces alertes sont restées, à ce jour, vaines. 

Aussi, l’ADM64 et l’AMRF64 demandent à l’État de prendre ses responsabilités et souhaitent que celui-ci réponde aux communes concernées :

  • Comment pensez-vous assurer la continuité pédagogique en supprimant des postes en classe et de fait augmenter les effectifs par classe ?
  • Dans ce contexte de crise sanitaire qui perdure, voire qui s’intensifie, allez-vous encore compter sur l’action, les ressources financières et les moyens humains des communes et leur groupement pour assurer l’ouverture des écoles ?

C’est pourquoi L’ADM64 et l’AMRF64 demandent solennellement de ne prévoir aucune fermeture de classe sans l’accord du maire ou président de RPI concernés.

Pour soutenir cette action, tous les élus locaux des Pyrénées-Atlantiques sont invités à se mobiliser lors d’un rassemblement ce lundi 8 mars à 10 h devant la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques (place George Clemenceau à PAU).

Pour télécharger le communiqué cliquer ici.

Ce contenu a été publié dans École publique, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.