Villes et villages où il fait bon vivre

La commune d’Arthez de Béarn, avec un peu moins de 2 000 habitants, est toujours considérée comme un village. Et elle ne se place pas trop mal dans le palmarès officiel des villages où il fait bon vivre, publié ce dimanche 11 avril.

Au niveau national, sur 11 431 communes de sa catégorie (500 à 2 000 h), Arthez de Béarn se situe au 1 006e rang.

Au niveau départemental, sur 151 communes de sa catégorie (500 à 2 000 h), Arthez de Béarn se situe au 26e rang. 

> Données quantitatives et objectives

Deux ans de travail. 34 841 communes de la métropole à la loupe. 182 critères fournis par l’Insee et des organismes étatiques. Huit catégories prises en compte : la qualité de vie, la sécurité, les transports, la santé, la solidarité, les commerces et services, l’éducation, les sports et loisirs. Elles ont été pondérées selon l’ordre d’importance donné par les Français dans un sondage OpinionWay. “Nous avons privilégié des données 100 % quantitatives et objectives, seule façon de comparer”, assure Thierry Saussez, président de l’association des villes et villages où l’on vit le mieux.

https://www.villesetvillagesouilfaitbonvivre.com/

Il faut signaler qu’avec deux communes dans le top 10 des villages (Guétary 2e – Buros 7e) et quatre communes dans le top 25 des villes (Bayonne 2e, Pau 14e, Biarritz 19e, Anglet 21e), les Pyrénées-Atlantiques brillent particulièrement dans ce premier classement national.

Ce contenu a été publié dans Vie communale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.